Le positionnement idéal en 5 étapes

 

Un beau vélo? Le TOP !!  Mais comment allier la performance et le confort ?

 Vous voulez la position idéale sur le vélo, ne faire qu'un avec votre vélo, rouler sans gêne.

CyCoo corrige les dysbalances du corps, mesure et calcule la position optimale.



 

LichaamsanalysePhase 1: analyse corporelle

Biomechanisch onderzoek

Des douleurs, dysfonctions vont limitées le résultat et le plaisir de faire du sport. Dans ce cadre là, CyCoo a des thérapeutes manuelles, des ostéopathes pour traiter cela.

 Voir aussi les site: www.imft.org

 

CyCoo est né d'une passion pour le cyclisme et le triathlon, mais les fondements se touve dans les études de kinésithérapie, thérapie manuelle et ostéopathie. Nous avons étudié les sciences du sport et approfondi la recherche sur les causes des douleurs, dysfonctions et déformations potentiel pour le cyclisme. Très souvent, un problème du bassin au premier plan, à sa cause possiblement dans un problème viscéral. D'où l'importance d'une étude globale qui prend en compte les habitudes alimentaires.
Une des raisons pourquoi il est très important de faire un examen physique complet : souvent on se lance à des semelles, des calles adaptées, ... Cela peut être nécessaire, mais si un problème du bassin est à la base, cela ne fera que nuire à la «soutenir».

Il s'ensuit une étude biomécanique par un thérapeute manuel: amplitude articulaire, adaptations physiologiques ou des compensations à la position du bassin, genoux, ... sont étudiées. Sur son propre vélo, le cycliste, pendant environ 10 minutes se réchauffe, suivie par un nouveau contrôle biomécanique.
Si nécessaire, la fonction adressée par un spécialiste dans la discipline concernée, les exercices sont également proposées pour maintenir les résultats obtenus.


 Huidige fietspositie scannenPhase 2: Numérisation position actuelle

 Numérisation de la position actuelle de vélo : la numérisation du vélo actuelle par le Zen de Retûl (un système de mesure en trois dimensions).

Utilisation des points de mesure différents (13 pour le VTT et vélo de route - pour 15 vélos de triathlon), nous obtenons une image parfaite du cycle actuel. Nous faisons une impression de toutes les données.
Ainsi nous de nouvelles dimensions à le cadre du vélo (stack – reach) au lieu de la taille de vélo classiques comme 54, 57, ... Cela a été correctement accordée au cadre classique, mais depuis l'introduction des cadres 'slooping', ces mesures ne fonctionnent plus correctement et cela varie en plus le degré de démolition.


 Overzetten naar biobikePhase 3: Transfert sur le BioBike

Overzetten naar biobike

 La géométrie du cycle actuel est alors transférée au BioBike (équipé d'un système dual SRM et PowerCranks ; concept unique en Europe).

 Ajuster les cales des chaussures : c'est un élément très important car il constitue la base du positionnement vélo. Il est important de prendre en compte les résultats de l'analyse physique. Des taquets mal placés peuvent facilement conduire à des blessures dues au surmenage.

 

3D krachtanalyse van ideale positiePhase 4: Analyse 3D Force / Résistance

3D krachtanalyse van ideale positie

Le départ d'une analyse informatisée :

  • Le positionnement de vélo réel est recherché de façon dynamique en combinant Retûl – BioBike. Le coureur / triathlète continue à pédaler pendant l'analyse.

  • La force sur la pédale gauche et droite est mésurée par 2 SRM, le couple de force (concept unique au monde!!) est enregistré par le BioBike et comparé avec les paramètres issus de Retûl (angles des articulations, la position du genou par rapport au pied, la jambe et le genou ,...).

  • Le BioBike a six actionneurs (moteur servo) qui peuvent changer la position du cadre, la selle, le guidon, … par 1, 2, ou 5 mm pour ajuster tout en pédalant. Il est à la recherche d'une combinaison idéale d'efficacité et de confort.

  • Ce système est mise au point à l'université de Brisbane (Australie).

  • Une fois que la position optimale sur le vélo est déterminée, la nouvelle géométrie du vélo est entièrement numérisée. Les nouvelles valeurs de l'analyse sont précises à 0,1 mm.

 Evaluatiegesprek en meetverslagPhase 5: Mesurés et évaluation

Evaluatiegesprek en meetverslag

  • Rapport: Cette information peut être adaptée au vélo actuel, ou vous pouvez choisir d'acheter un nouveau vélo qui répond à vos données de positionnement optimal.

  •    Évaluation: Le coureur / triathlète est invité à transmettre ses résultats après environ un mois. Si nécessaire, des ajustements sont faits. 

 

 

 

 
250,00 €